Brisbane,
En tant que capitale du Queensland dont les plages s'étendent jusqu'au Nord de l'Australie (2'500 km tout de même), cette mégapole la plus à l'Est du continent tient son rang.
Comme Melbourne et Sydney, la ville est très étendue. Beaucoup de petites maisonnettes composent ses différents quartiers avec cette mentalité de "coolitude" incomparable.
A part au CBD où les femmes sont souvent en tailleur et les hommes cravatés ☺️
Là aussi, toujours plus de buildings pointent vers le ciel. De durs travailleurs/euses, ces Australiens/ennes :-)
Il faut dire qu'on y envoya les bagnards les plus récalcitrants du New South Wales. A l'époque, la ville était une prison à elle toute seule. Ce sont donc ces "entêtés" qui construisirent le premier pont reliant les deux rives du fleuve.
Au contraire des autres grandes villes australiennes, Brisbane ne touche pas à l'océan. A la manière de certaines de nos cités moyenâgeuses, elle profite par contre des méandres du fleuve.
The River City, comme il l'appelait est devenue Brisvegas pour finir par se hisser à la troisième place des plus importantes villes du continent.
Le Botanical Park est en particulier aussi royal que ceux des autres grandes cités continentales. A croire qu'elles sont en compétition pour attirer les nombreux touristes qui se massent sur les rues piétonnes et dans les magasins (souvent de luxe !)...
Malgré tout, le mot d'ordre reste "No Stress Mate". Ici, on se lève tôt, on travaille dur mais seulement jusqu'à 15h00, rarement plus tard. La journée se poursuit souvent par un Afterwork sur les terrasses ou les "Rooftops", avec la musique à fond, svp 🍻
C'est un véritable art de vivre 😎
Au centre ville, on trouve même une magnifique plage de sable entre le fleuve.... et plusieurs piscines d'eaux claires. Tout ça au milieu des cocotiers.
Amazing 😂😂😂
Aussi, nous profitons bien de cette magnifique ville, y compris dans les lumières de la nuit, après avoir goûté à un vrai sunset australien sur la Skyline 🌇
Comme Grégory ne tient pas en place, nous louons un véhicule - le lendemain - qui nous mène droit à Noosa, très jolie petite ville côtière où tout est prévu pour les touristes.
Nous profitons de la plage et des premières journées véritablement chaudes de notre périple. Il faut dire que la météo a été très changeante jusqu'à maintenant et nous avons toujours dû emporter une petite laine avec nous.
A croire que c'est ce qui a ramené notre pilote à ses envies de marche. Si bien que nous partons pour une longue balade côtière jusqu'à l'extrême point Est.
Dans le Noosa National Park, plusieurs Looks Out (points de vue) sont splendides, en particulier les Fairy Pools ; de petites "piscines" dans les rochers qui se remplissent d'eau de mer, ce qui amuse bien les courageux/euses ayant marché jusqu'ici.
Tout au long de cette côte, d'immenses et rapides vagues se brisent contre les roches noires dans un fracas impressionnant. Au moment de frapper la côte, elles libèrent leur écume blanche qui s'élève haut dans les airs. Tout simplement superbe !
Après un petit pic-nic bien mérité, c'est le retour à "pedibus" par la forêt. Le trajet est plus long surtout parce que Grégory adore s'arrêter pour admirer toutes les araignées qui se présentent à nous dans les arbres 🕷
Et je vous assure qu'il y en a des tonnes :-)
Ça doit être l'air pur d'Australie qui l'a rendu comme ça 😅
Après une bonne bière, nous nous réjouissons de retourner sur Brisbane pour manger un magnifique ribs de porc. Jamais vu un aussi gros...
Nous sommes d'autant plus contents que nous aurons à nouveau l'occasion de revoir cette ville du ciel qui nous manque tant 🥰
Cheers guys 🍻










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire