Etrange que cette ville d'Hervey Bay !
Aucun centre. Uniquement de longues rues qui quadrillent le terrain donnant sur la plage. Quelques petits cafés le long de l'Esplanade et pas plus de restaurants, situés plutôt aux extrémités.
Comme notre motel se trouve "au centre", nous devons utiliser les trottinettes électriques mises à disposition contre rétribution (une première pour le copilote 😅).
Comme cet endroit se trouve à 45 minutes de ferry de Fraser Island, l'appel du large nous guide vers cette immense île pour une journée complète de visite accompagnée.
Classée au patrimoine nondial de l'humanité (UNESCO), cette île serait la seule au monde où la forêt humide pousse sur du sable.
La végétation est intense et les pistes sableuses sont continuellement traversées de racines, si bien que nous nous faisons secouer comme des cocotiers 😅
Seuls de gros 4x4 peuvent les emprunter. Les passages entre les arbres sont parfois si étroits que les vitres et la tôle en font les frais.
Arrivés au lac Mckenzie, nous pouvons nous baigner dans une eau cristalline. Le sable est d'une blancheur si exceptionnelle que nos yeux doivent rester mi-clos pour ne pas trop en souffrir 😖
Même si l'île n'est pas exceptionnellement large à cet endroit (15 km), il nous faudra tout de même bien du temps pour la traverser et profiter de notre dîner au K'gari Beach Resort.
L'après-midi, nous aurons par contre vite fait de parcourir - à près de 80 km/h sur la plage de sable fin - la distance (30 km) qui nous sépare de l'épave du S.S. Maheno, un paquebot néo-zélandais échoué ici en 1935 en raison d'un cyclone.
Toute proche, Eli Creek nous permet de nous rafraîchir dans une magnifique rivière blottie entre les cocotiers et de grandes fougères. Grégory est aux anges 😇
Nous y rencontrons également quelques Dingos...
Ces chiens errants représentent en fait une sous-espèce proche du loup (dont il a adopté le hurlement) introduite en Australie par des marins asiatiques il y a près de 5'000 ans.
Tous les panneaux le précisent : il faut être très prudent, ne pas les nourrir et surtout ne pas laisser les enfants les approcher.
Les infrastructures touristiques en Australie sont bien organisés.
Notre guide nous propose ainsi de survoler le coin dans un magnifique GA8 Airvan tout neuf... La sortie de 10-15 minutes coûte tout de même 60 francs suisse par personne...
Comme nous volons déjà de nos propres ailes, nous y renonçons, d'autant plus que Greg ne pourrait de toute façon pas tester - aux commandes - le décollage et l'atterrissage sur le sable :-)
Mais l'heure avance et nous rappelle que nous devons à nouveau traverser l'île pour rejoindre le ferry de l'autre côté, ce qui nous occasionne les mêmes désagréments qu'à l'aller...
Comme la nuit tombe quasiment au moment où nous retrouvons le restaurant, la soirée sera courte. Un long trajet nous attend car nous devons poursuivre notre avancée vers le Nord !
C'est l'occasion d'adresser un grand merci à toutes les personnes qui nous lisent et nous envoient des messages. C'est pour nous un réel encouragement que de pouvoir partager ces moments de plaisir, fils et père, avec vous 😉
A très bientôt pour la suite de nos aventures... tropicales dans ces magnifiques contrées 🏝
















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire